Tél : 05 46 49 92 73
NEUVICQ
.

Energies renouvelables Thermique

LE SYSTÈME  AQUA, UN PRINCIPE INNOVANT, SIMPLE ET GÉNIAL.

Ce permet de remplacer le fluide caloporteur de type glycolé par de l’eau, sans effectuer d’auto-vidange. Il présente un meilleur rendement que le glycol.

Il permet une pollution zéro, contrairement au fluide glycolé dont la durée de vie est limitée et dont on sait que faire après utilisation…

La protection contre le gel est optimale grâce à la régulation Aqua. Innovant en France, il a fait ses preuves en Allemagne depuis plusieurs années et a obtenu la certification du ITW (institutions de recherches techniques).

 

UNE ÉNERGIE PERFORMANTE MÊME PAR TEMPS COUVERT

Grâce à leurs tubes sous vide et leur miroir parabolique CPC, les capteurs CPC tubulaires offrent un des meilleurs rendements sur le marché (96%) et permettent un fonctionnement même par temps couvert :

  • les tubes sous vide leur confèrent une très bonne isolation thermique,
  • la couche en nitrure d’aluminium sur la paroi interne du tube favorise une absorption maximale du rayonnement solaire, - le double miroir parabolique permet de réfléchir le rayonnement sur l’ensemble de la circonférence du tube, ce qui permet une exposition sud, sud-est et sud-ouest (zone d’ombre en temps normal).

 

 

 

SCHEMA DE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME AQUA